> Groupe
6Tzen est une plateforme de transformation numérique du service public.
> Historique
2009 : Création de la société
6Tzen a été fondé en 2009 par Nadi Bou Hanna et Nicolas de Snoeck. La société est retenue par l’incubateur de Télécom ParisTech et reçoit le soutien d’OSEO, du centre francilien de l’innovation et du Ministère délégué à l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle est identifiée comme Jeune Entreprise Innovante.
2009 – 2011 : R&D et POCs
6Tzen investit en R&D la quasi-totalité de ses revenus : une plateforme générique de dématérialisation des procédures publiques est ainsi conçue par les ingénieurs recrutés au sein de la société.
2011 – 2013 : Premières grandes références dans le domaine logiciel
La première version de 6Tzen, dénommée Admimail, dématérialise le courrier et les parapheurs. Elle est retenue par le Ministère du Développement Durable, l’Elysée (correspondance présidentielle), la Région Poitou Charentes, le Conseil Général Loire Atlantique et un grand nombre de collectivités locales au travers des groupements de commande Sipperec et Infocom94, validant les travaux engagés par la société et le modèle de rupture proposé en matière de relation au citoyen.
2014 – 2015 : Développement commercial
6Tzen évolue et propose désormais une offre globale d’administration numérique de bout en bout, largement automatisée et paramétrable, en mode SaaS ou en déploiement sur site.
Des partenariats sont engagés avec des grands intégrateurs et cabinets de conseil pour favoriser sa diffusion et son appropriation par les administrations et les collectivités locales.
2016+ : Nouvelles lignes de service
6Tzen se déploie à vive allure. De très nombreuses extensions et téléservices sont proposés sur 6Tstore, l’espace communautaire de partage entre les clients publics. De nouvelles lignes de service sont lancées pour répondre à des métiers spécifiques : Dossier-Agent (dossiers RH et prestations sociales des agents publics), Legiflow (gestion du contentieux et des dossiers juridiques).
2019 : 6Tzen rejoint le groupe EFALIA, spécialiste de la gestion documentaire