> 6Tzen.org : le bilan après 15 jours

6Tzen.org, le guichet électronique dédié aux collectivités territoriales, permettant aux usagers (citoyens, associations, entreprises) d’effectuer leurs démarches administratives par voie électronique, a été lancé dans toute la France le 7 novembre.

Ce dispositif, issu d’une initiative citoyenne, est sécurisé et mis à disposition gratuitement de l’ensemble des collectivités pour leur permettre de se conformer au décret de saisine par voie électronique.

6tzenorg

Voici un premier bilan après 15 jours :

  • Plus de 1300 villes ont été mises à jour sur le portail 6Tzen.org (changement d’e-mail de contact, modification d’horaires d’ouverture, erreur de rattachement à l’intercommunalité, etc.)
  • Nous avons reçu et répondu à plus de 300 e-mails d’encouragements ou de demande de renseignements de mairies de toutes tailles, dans toute la France
  • Plusieurs milliers de démarches en ligne ont été accomplies par des usagers et transmises à leur collectivité, alors même que l’existence de 6Tzen.org ne se propage que par le bouche-à-oreilles
  • Plus d’une cinquantaine de villes ont référencé 6Tzen.org sur leur site internet. Quelques exemples : La Feuillée (Finistère), St Georges les Bains (Ardèche), Sarpourenx (Pyrénées-Atlantique), Sablet (Vaucluse), Tressange (Moselle), Orignolles (Charentes-Maritimes), Gambais (Yvelines), Méaulte (Somme), Meximieux (Ain), Belonchamp (Haute-Saône), Butteaux (Yonne), Saint-Etienne des Oullières (Rhône), Saint-Michel de Boulogne (Ardèche), Arles-sur-Tech (Pyrénées Orientales)
  • 13 nouveaux téléservices ont été ajoutés suite aux demandes (cadastre, garde d’enfant, raccordement EDF, changement d’adresse, situation administrative des animaux de compagnie, recensement citoyen, recouvrement petites créances, etc.), portant le total à 104 formulaires et téléservices
  • Un panorama du web public a été publié en s’appuyant sur l’analyse de plus de 400 villes
  • Un guide d’intégration de 6Tzen.org au site internet de la commune a été publié pour faciliter le travail de votre webmaster
  • Un tchat (cliquer sur le visage d’Aurélie, en bas à droite de l’écran) est mis à votre disposition pour échanger avec nos experts et poser vos questions

Nous vous invitons à consulter les fiches explicatives ou nous contacter pour toute question ou demande de personnalisation du portail.